Formation auxiliaire de santé animale



La formation s'auxiliaire de santé animale permet de trouver un emploi sans difficulté, car la demande est constante dans ce secteur. Mais comment trouver une formation d'auxiliaire de santé animale ?


La formation d'auxiliaire de santé animale permet de travailler dans des cliniques privées, dans des salons de toilettage canin, dans des zoos et des parcs animaliers. Les emplois d'auxiliaires de santé animale les plus courants sont toutefois proposés dans les cabinets de vétérinaires indépendants. La formation d'auxiliaire de santé animale permettra à l'employé d'assumer à la fois des tâches de secrétariat général, ainsi qu'un rôle d'aide-soignant.


Il existe des formations d'auxiliaire de santé animale dans le privé et dans le public. Quel que soit leur choix, les étudiants doivent s'attacher à obtenir le diplôme d'ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire). Il est le seul à être à la fois homologué par l'Etat, et reconnu dans la convention collective des vétérinaires. Ce diplôme s'obtient en 2 ans après l'admission dans un Centre de Formation Nationale d'Auxiliaire Vétérinaire, et correspond à un diplôme de niveau IV. La formation d'auxiliaire de santé animale s'adresse aux candidats de niveau 3e qui ont ensuite suivi deux années d'études, âgés de 18 à 25 ans, et ayant réussi les tests d'entrée.


La formation d'auxiliaire de santé animale est dispensée dans la majorité des cas dans le cadre de l'alternance, par le moyen d'un contrat d'apprentissage et de professionnalisation. Elle permet donc une insertion professionnelle rapide, et une véritable connaissance des conditions réelles de travail. La formation d'auxiliaire de santé animale est à conseiller à tous ceux qui ne souhaitent pas entamer de trop longues études, tout en désirant entrer dans une profession spécialisée et valorisante.




xhtml   css   @